Yahushua,le chemin,la vérité et la vie...

Yahushua,le chemin,la vérité et la vie...

Adam et la femme chassés du jardin d' Eden

 

 

 

 

L' Eternel DIEU appela l'homme et lui: dit où es tu?

 

il répondit: j' ai entendu ta voix dans le jardin,et j'ai eu peur

 

parce que je suis nu,et je me suis caché. (Genèse:3  9-10)

 

L' Eternel DIEU dit : qui ta appris que tu es nu?

 

Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu

 

de manger? l'homme repondit:la femme que tu as mise auprès de

 

moi m'a donné de l'arbre ,et j'en ai mangé . (Genèse:3  11-12)

 

L'Eternel DIEU dit à la femme: pourquoi as-tu fait cela?

 

la femme répondit: le serpent ma séduite,et j'en ai mangé.

 

L'Eternel DIEU dit  au serpent: puisque tu as fait cela,tu seras

 

maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs

 

tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussiére tous

 

les jours de ta vie . (Genèse:3  14-15)

 

L'Eternel DIEU dit à la femme:j' augmenterai la souffrance de tes

 

grossesses,tu enfanteras avec douleur,et tes desirs se porteront

 

vers tu mari, mais il dominera sur toi.

 

L'Eternel DIEU dit à l'homme:puisque tu as écouté la voix de ta

 

femme,et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais

 

donné cet ordre: le sol sera maudit à cause de toi, c' est à force

 

de peine que tu tireras ta nourriture tous les jours de ta vie il te

 

produira des épines et des ronces,et tu mangeras de l"herbre des

 

champs.C' est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain

 

jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car

 

tu es poussière,et tu retourneras dans la poussière.

 

(Genèse:3 17-19)

 

                        Méditation:

 

Le bonheur de l'homme en Éden aura été de courte durée le diable

 

s'introduit dans le jardin et capte la confiance de la femme en

 

même temps qu'il insinue dans son coeur la méfiance envers Dieu.

 

Celui-ci ne vous aime pas souffle-t-il puisqu'il vous prive d'un si

 

grand avantage.Non seulement  L'homme a été trompé: la

 

connaissance du bien etdu mal ne lui a donné aucune force Son

 

premier effet a été de luidonner conscience de sa nuditéce qu'il est

 

par nature, un état dont il a honte de feuilles de figuier qu'il s'est

 

fabriquée ne fait qu'illustrer les vains efforts de l'humanité pour

 

cacher sa misère morale Mais «toutes choses sont nues et

 

découvertes aux yeux de celui à qui nous avons affaire»

 

(Hébreux 4:13)

 



16/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres