Yahushua,le chemin,la vérité et la vie...

Yahushua,le chemin,la vérité et la vie...

Le plus grand commandement...

                                          Connaître Dieu est important

il faut avoir connaissance de la vérité la vérité est une personne et cette personne en question est Jésus-Christ.

Marc: 12 verset 28 voici les deux plus grand commandements:"nouveau testament"

Un des scribes,qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?

Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

 

Deutéronome: 6 verset 4 "ancien testament"

Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.

 

Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.

 

Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur.

 

Esaïe 42 verset 8 Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

"Cela veut dire ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse " "pour aimer notre prochain il nous faut d'abord reçevoir l'amour de Dieu pour pouvoir aimer comme Jésus-Christ aime."

 

Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

c'est deux commandements sont toujours valable.

Il y a un seul Dieu,un seul sauveur Dieu c'est révélé en Jésus-Christ

(Il nous faut comprendre se passage avec nos oreilles spirituelles) 

Esaïe 43 verset 11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. L'omniscience de Jésus il voit tout il entend tout.

 



21/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres