Yahushua,le chemin,la vérité et la vie...

Yahushua,le chemin,la vérité et la vie...

Mission des douze apôtres (3)

 

                           

 

  Ne croyer pas que je sois venu apporter la paix sur terre

 

 Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

 

 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son pére

 

 entre la fille et sa mére, entre la belle-fille et sa belle mére

 

 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

 

 Celui qui aime sa mére ou son pére plus que moi n'est pas digne

 

 de moi, et celui qui aime son fils et sa fille plus que moi n'est pas

 

 digne de moi:Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas

 

 n'est pas digne de moi.Celui qui conservera sa vie la perdra, et

 

 celui qui la perdra à cause de moi la retrouvera. Celui qui vous

 

 reçoit me reçoit , et celui qui me reçoit, reçoit celui qui ma envoyé

 

 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevera une 

 

 récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de 

 

 juste recevera une récompense de juste.Et quiconque donnera 

 

 seulement un verre d'eau à l'un de ces petits parce qu'il est mon 

 

 disciple, je vous le dis en vérité,il ne perdra point sa récompense.

 

 (Matthieu10v34-42)

 

 Méditation:Le disciple n'est pas au-dessus de son maître il ne 

 

 saurait prétendre à être traité mieux que lui.

 

 Qu'il soit chrétien, ou juif au temps de la tribulation, le vrai

 

 disciple peut donc s'attendre à rencontrer de la part d'un monde

 

 injuste et méchant, une opposition semblable à celle qu'a

 

 rencontrée Jésus.Ce n'est pas seulement la haine du monde qui

 

 atteint le croyant fidèle mais il a fréquemment affaire à l'hostilité

 

 de sa propre ,famille.



03/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres