Yahushua,le chemin,la vérité et la vie...

Yahushua,le chemin,la vérité et la vie...

Pourquoi a t-il péché?

Si Dieu a créé un ange parfait, comment a-t-il pu devenir pécheur ?

 

« Quoi donc ! Tu es tombé du ciel, astre brillant, fils de l’aurore ! Tu es abattu à terre, toi, le dompteur des nations ! Tu disais en ton coeur : je monterai au ciel, j’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu, je siégerai sur la montagne de la Rencontre des dieux, au plus profond du nord ; je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut. » (Ésaïe 14.12-14).

 

L’être que nous appelons maintenant Satan était à l’origine Lucifer, l’astre brillant. Un jour, dans le cœur de cet ange, la vanité et l’ambition commencèrent à supplanter l’amour et l’esprit de service. Sa fierté devint une obsession au point de vouloir prendre la place de Dieu. Celui-ci lui avait déjà offert une position extrêmement élevée en tant que chef des anges. Mais il en voulait plus. Il devint de plus en plus jaloux de Dieu et chercha à lui ravir le trône.

 

Lucifer dut user de toutes sortes de stratagèmes pour persuader d’autres êtres célestes de se joindre à lui et d’adopter son plan diabolique. On peut l’imaginer soufflant à l’oreille des anges que Dieu les privait de nombreux bienfaits, que les lois divines étaient trop restrictives et que leur souverain était bien égoïste.Il calomnia le nom de Celui dont le caractère est la définition même de l’amour.

 

Comment ce conflit fut-il résolu ?

 

« Ton coeur est devenu arrogant à cause de ta beauté, tu as corrompu ta sagesse par ta splendeur ; je te jette par terre. »(Ézéchiel 28.17).

 

Quand le cœur de Lucifer s’enorgueillit et qu’il choisit de se rebeller, Dieu dut le chasser du ciel. Pourquoi ?

 

 Parce que l’orgueil et l’égoïsme sont la source de tous les péchés et qu’ils ne peuvent exister dans la présence de Dieu.

 

Lucifer changea l’amour qu’il éprouvait pour Dieu en un amour malsain pour lui-même. La jalousie fit du chef des anges un être diabolique. Pour préserver la paix et l’harmonie dans le ciel, Dieu dut l’exiler ainsi qu’un tiers des anges, qui l’avaient suivi dans sa rébellion. (Apocalypse 12.4-9).



09/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres