Yahushua,le chemin,la vérité et la vie...

Yahushua,le chemin,la vérité et la vie...

Bénédictions et malédictions

 

BENEDICTION:

 

 

 

Vous ne vous ferez point d'idole,vous ne vous éléverez  ni

 

image taillé ni statue,et vous ne placerez dans votre pays

 

aucune pierre ornée de figure , pour vous prosterner devant

 

elle;car je suis l'Eternel votre Dieu.

 

 

Vous observerez mes sabbats,et vous révérerez mon sanctuaire.

 

Je suis L'Eternel.Si vous suivez mes lois,si vous gardez mes

 

commandements et les mettez en pratique , je vous enverrai

 

des pluies en leurs saison, la terre donnera ses produits, et les 

 

arbres des champs donneront leurs fruits.

 

A peine aurez-vous battu le blé que vous toucherez à la vendange

 

et la vendange atteindra les semailles;vous mangerez vous pain 

 

à satiété et vous habiterez en sécurité dans votre pays .Je mettrai

 

la paix dans votre pays,et personne ne troublera votre sommeil;je

 

je ferai disparaître de votre pays les bêtes féroces,et l'épée ne

 

passera point par votre pays.Vous poursuiverez vos ennemis,et ils

 

tomberont devant vous par l'épée.

 

MALEDICTIONS:

 

Mais si vous ne m'écoutez point et ne mettez point en pratique tous

 

ces commandements ,si vous m'éprisez mes lois, et si votre âme

 

en a horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez

 

point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance

 

voici alors ce que je vous ferai.

 

J'enverrai sur vous la terreur, la consomption de fiévre,qui

 

rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante; et vous

 

semerez en vain vos semences;vos ennemis les dévoreront .

 

Je tournerai ma face contre vous et vous serez battus devant vos

 

ennemis ceux qui vous haïssent domineront sur vous, et vous

 

fuirez sans que l'on vous poursuive.

 

Si malgré cela, vous ne m'écoutez point , je vous châtierai sept

 

fois plus pour vos pêches . Je briserai l'orgeuil de votre force; je

 

rendrai votre ciel comme du fer, et votre terre comme de l'airain.

 

Votre force s"épuisera inutilement, votre terre ne donnera pas ses 

 

produits, et les arbres de votre terre ne donneront pas leurs fruits.

 

 

Si, malgré cela , vous ne m'écoutez point et si vous me résistez ,

 

je vous résisterai aussi avec fureur et je vous châtirai sept fois

 

plus pour vos péches. Vous mangerez la chair de vos fils et vous

 

mangerez la chair de vos filles. Je détruirai vos hauts lieux,

 

j' abattrai vos statues consacrées au soleil,je mettrei vos cadavres

 

sur les cadavres de vos idoles ,et mon âme vous aura en horreur.

 

Je réduirai vos villes en déserts,je ravagerai vos sanctuaires et je

 

ne respirerai plus l'odeur agréable de vos parfums.Je devasterai

 

le pays et vos ennemis qui habiteront en seront stupéfaits .

 

Je vous disperserai parmi les nations , et je tirerai l'épee aprés

 

vous.Votre pays sera dévasté, et vos villes seront desertes.

 

(Levitique 26 1-8)-(14-20)-(27-33)

 

Méditation:

 

un touchant tableau des voies de Dieu agissant en patience et en châtiment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres