Yahushua,le chemin,la vérité et la vie...

Yahushua,le chemin,la vérité et la vie...

L'importance des parents selon Dieu...

Le sujet d’honorer nos parents est de grande importance.

 

Une raison pour son importance est que les Ecritures d’à la fois l’Ancien et le Nouveau Testament nous commandent d’honorer nos parents. 

 

Le Cinquième Commandement déclare,

 

« Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Eternel ton Dieu te donne. » (Exode 20:12)

 

Ce commandement doit être prit au sérieux, non seulement parce c’est une question de révélation de l’Ancien Testament, mais parce que l’obligation d’honorer nos parents est un sujet qui est réitéré et confirmé dans le Nouveau Testament  :

 

« Vous, enfants, obéissez à vos parents à cause du Seigneur, car c'est là ce qui est juste.Honore ton père et ta mère: c'est le premier commandement auquel une promesse est rattachée  pour que tu sois heureux et que tu jouisses d'une longue vie sur la terre. » (Ephésiens 6:1-3)

 

 

 Cela signifie que vous êtes là pour eux, vous prenez soin d’eux et vous devez les aimés en tout temps et en toutes circonstances et non pas que matériellement 1 Corinthiens 13:4-8."L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; il ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête; il ne cherche pas son propre intérêt; il ne s'aigrit pas, il ne pense pas à mal; 
Il ne se réjouit pas de l'injustice, mais de la vérité; il supporte tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout. "
L'amour ne périt jamais.Contrairement aux autres commandements, où il n’y a aucune promesse spécifique y attachée directement, Dieu, en donnant ce commandement, a également ajouté une promesse spécifique.

 

Selon qu’il est écrit, “honore ton père et ta mère afin que tes jours se prolongent dans le pays que Dieu te donne”. Mais Il ne s’est pas arrêté là. Deutéronome 5:16 déclare le même commandement mais avec une autre promesse y attachée:

 

Deutéronome 5:16 
«Honore ton père et ta mère, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné, afin que tes jours se prolongent [promesse 1], et que tu sois heureux dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne. [promesse 2].»

 

Paul répète ce commandement dans Ephésiens 6:2-3:

 

“Honore ton père et ta mère," (c’est le premier commandement avec une promesse), afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.”

 

Marc 7:10 
"Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.”

 

Le verbe “maudire” dont il est question ici en grec est le verbe “kakologeo” ce qui signifie “parler en mal”. Quiconque parlait en mal contre son père ou sa mère était puni de mort. 

 

Pour voir un exemple du non respect des parents, continuons dans le passage ci-dessus de Marc:

 

 Oui, aujourd’hui nous vivons sous l’âge de la grâce mais le commandement du Seigneur et Sa promesse sont là. Et ce défi vaut également pour nous de la même façon.

 



01/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres