La bible peut changer votre vie...
Quel effet la Bible produit-elle dans la vie de celui qui la lit ?
« La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l’intelligence aux simples. » (Psaumes 119.130).
L’étude de la Bible fortifie l’intelligence, plus qu’aucun autre livre. Si vous sondez la Bible en profondeur, si vous vous décidez d’appliquer ses principes à votre vie, vous trouverez en Dieu la force de surmonter vos habitudes destructrices et de développer votre personnalité physiquement, mentalement, moralement et spirituellement.
La Bible parle au cœur. Elle aborde des thèmes qui nous touchent de près : la naissance, l’amour, le mariage, la famille, la mort… L’Écriture guérit les blessures les plus vives de l’humanité, celles causées par le péché et ses conséquences.
Après la chute du Mur de Berlin, un vent de réveil religieux souffla sur la Russie pourtant résolument athée. Des millions d’individus acceptèrent la Bible comme inspirée de Dieu et devinrent chrétiens. Galena, une jeune femme de la ville de Nijni Novgorod (anciennement Gorki), assistait à une série de conférences sur la Bible. Avec des larmes dans les yeux elle confia un jour à l’orateur: « Avant de venir à ces conférences, j’étais athée. Je ne croyais pas en Dieu. Mais maintenant que j’ai accepté qu’il entre dans ma vie, j’en suis transformée. Les vérités que vous nous avez enseignées m’ont ouvert les yeux. »
La Parole de Dieu n’est pas le livre d’une nation, d’une race, d’une culture ou d’une époque en particulier. Bien qu’écrite principalement au Moyen-Orient, elle interpelle tout autant les hommes et les femmes d’Europe, d’Afrique, d’Amérique ou d’ailleurs. La Bible a sa place dans l’humble logis du pauvre comme dans l’opulente demeure du riche. Les enfants apprécient ses histoires fascinantes. Les parents y puisent la sagesse pour éduquer leurs enfants. Celui qui est malade, seul ou âgé y trouvera du réconfort et l’espérance d’une vie meilleure.
Par la puissance divine qu’elle renferme, la Bible brise les cœurs les plus durs, les adoucit et les remplit d’amour. On a vu la Bible transformer des bandits et des trafiquants de drogue en prédicateurs pleins de zèle. La Bible a changé des menteurs invétérés en hommes intègres et droits. Ce Livre a sauvé bien des gens du suicide et leur a donné la force d’un nouveau départ. La Bible éveille l’amour entre les ennemis. Grâce à elle, l’orgueilleux découvre l’humilité et l’égoïste devient généreux.
La Bible nous fortifie dans nos faiblesses, nous encourage dans nos moments de désespoirs, nous réconforte dans nos tristesses. C’est un guide dans l’incertitude, un baume pour ceux qui souffrent. Elle nous enseigne à vivre courageusement et à ne pas craindre la mort.
Oui, la Bible peut changer votre vie !
Pour quelle raison la Bible fut-elle écrite ?
« Les Écritures… rendent témoignage de moi. » (Jean 5.39). «Mais ceci est écrit afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant, vous ayez la vie en son nom. » (Jean 20.31).
La raison ultime pour laquelle nous devrions mieux connaître la Bible est que ce livre nous révèle Jésus-Christ et le chemin de la vie éternelle. En contemplant le Christ au fil des Écritures, nous sommes peu à peu transformés à son image (2 Corinthiens 3.18).
C’est la véritable raison d’être de la Bible.
Commencez dès maintenant à découvrir la Parole vivante de Dieu !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres