Yahushua,le chemin,la vérité et la vie...

Yahushua,le chemin,la vérité et la vie...

La foi est une folie pour l'homme naturel...

«Mais l'homme animal [naturel] ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.»(I Corinthiens 2:14).

 

Dans les versets 14 and 15 de la première lettre aux Corinthiens, l'apôtre Paul nomme deux classes d'hommes – l'homme naturel et l'homme spirituel. Pour lui, l'humanité entière peut être classée dans ces deux groupes. Paul désigne deux types de personnes seulement – les naturelles et les spirituelles. À moins que l'Esprit de Dieu ne donne à l'homme une nouvelle nature, différente de celle avec laquelle il est né, il le place dans la catégorie de l'homme naturel. L'apôtre enseigne que l'homme naturel ne peut recevoir les vérités de l'Évangile s'il n'est pas transformé d'abord en homme spirituel par l'Esprit de Dieu .

Le terme « naturel » est la traduction du grec « psuchikos, » qui signifie « sensuel », qui appartient aux sens (Strong). Il fait référence à l'homme inconverti. Jude, au verset 19 décrit un tel homme comme « sensuel, n'ayant pas l'Esprit ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.». Il faut que l'homme soit converti, devienne « une nouvelle créature » pour être délivré de cet état naturel (II Corinthiens 5:17). 

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.

 

 



09/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres