Yahushua,le chemin,la vérité et la vie...

Yahushua,le chemin,la vérité et la vie...

Lois cérémoniales et morales

 

 (Lévitique19)

 

 

Vous ne déroberez point, et vous n'userez ni de mensonge

ni de tromperie les uns envers les autres.

 

 

Vous ne jurerez point faussement par mon nom, car tu profanerais

le nom de ton Dieu.Je suis L'Eternel ton DIEU.

 

 

Tu n'opprimeras point ton prochain et tu ne raviras rien par violence .

 

Tu ne retiendras point jusqu' au lendemain le salaire du mercenaire.

 

Tu ne maudiras point un sourd,et tu ne mettras devant un aveugle

 

rien qui puisse le faire tomber;car tu auras la crainte de ton DIEU.

Je suis L 'Eternel.

 

 

Tu ne commetteras point d' iniquité dans tes jugements;tu n'auras

 

point d' égard à la personne pauvre, et tu ne favoriseras point la

 

personne du grand ,mais tu jugeras ton prochain selon la justice.

 

 

Tu ne répandras point de calomnies parmi ton peuple.

 

Tu t'élèveras point contre le sang de ton prochain.Je suis L'Eternel .

 

Tu ne haÏras point ton frère dans ton coeur.

 

Tu ne te vengeras point et tu ne garderas point de rancune.

 

Tu aimeras ton prochain comme toi-même .Vous observerez mes lois. 

 

Tu n'accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes

 

Tu n'ensemenceras point ton champs de deux espèces de

 

semences et tu ne porteras pas de vêtements tissé de

deux espèces de fils.

 

Je suis L'Eternel votre DIEU.

 

Vous ne mangerez rien avec du sang.

 

Vous observerez ni les serpents ni les nuages pour en tirer des

pronostics.

 

Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure;

et tu ne raseras point les coins de ta barbe.

 

Vous ne ferez point d'incisions dans votre chair pour un mort

et vous n'imprimerez point de figures sur vous.

 

Je suis L'Eternel DIEU.

 

 

Tu ne profaneras point ta fille en la liverant à la prostitution.

 

Vous observez mes sabbats , et vous révérerez mon sanctuaire .

Je suis L'Eternel.

 

Ne vous tourner point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers

les devins.

 

Tu te lèveras devant les cheveux blancs,tu honoreras

la personne du vieillard.

 

Tu craindras ton DIEU je suis L'Eternel.

 

Si un étranger vient séjourner avec vous dans votre pays,

vous ne l'opprimerez point.

Vous l'aimerez comme vous-même. 

 

Vous ne commettrez point d'iniquité ni dans les jugements .

Vous aurez des balances justes, des poids justes.

 

Je suis L'Eternel, votre DIEU, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte.

 

Vous observerez toutes mes lois et toutes mes

ordonnances,et vous les metterez en pratique.

Je suis L'Eternel DIEU.

(Levitique 19)

 

Méditation:

Nous trouvons donc, dans Lévitique 19, que la preuve de l’amour du prochain comme soi-même, c’est non seulement de ne pas commettre d’injustice, de ne pas faire de différence entre mon prochain pauvre et mon prochain riche ,mais c’est aussi de ne pas supporter d’iniquité en lui.

Si j’aime mon frère comme moi-même, je ne désirerai pas que mon frère soit chargé de ce que je ne voudrais pas pour moi.: Est-ce que je voudrais en moi ce que je vois dans mon frère, est-ce que je le désirerais pour moi ? Je ne peux donc, dans ce cas, que souffrir en voyant ce qui arrive à mon frère.




1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres