Yahushua,le chemin,la vérité et la vie...

Yahushua,le chemin,la vérité et la vie...

Prédication de Jean-Baptiste et baptême de Jésus (Yahushua)

 

 

 

 En ce temps-là parut Jean-Baptiste prêchant dans le desert

 

 de judée il disait: repentez-vous,car le royaume des Cieux

 

 est proche : Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe

 

 le prophète l'orsqu'il dit: c'est ici la voix de celui qui crie

 

 dans le desert : préparez le chemin du Seigneur,aplanissez

 

 ses sentiers.

 

 

 Mais voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens

 

 et de sadducéens , il leurs dit: races de vipéres,qui vous

 

 a appris à fuir la colére à venir ? produisez donc du fruit 

 

 digne de la repentance , et ne prétendez pas dire de vous

 

 même : Nous avons Abraham pour pére!car je vous déclare

 

 que de ces pierres-ci Dieu(Yahuveh)peut susciter des enfants

 

 à Abraham.Déja la cognée est mise à la racine des arbres tout

 

 arbre donc qui ne produit pas de bon fruit sera coupé et jeté

 

 au feu.

 

 Moi je vous baptise d'eau ,pour vous amener à la repentance

 

 mais celui qui vient aprés moi est plus Puissant que moi et je

 

 ne suis pas digne de porter ses souliers ,lui il vous baptisera

 

 du Saint-Esprit et de feu.

 

 

 Alors Jésus (Yahushua) vint de la Galilée au lourdain vers Jean

 

 pour être baptisé par lui. Mais Jean s'y opposait , en disant: c'est

 

 moi qui ai besoin d'être baptisé par toi , et tu viens à moi !

 

 Jésus (Yahushua) lui repondit: laisse faire maintenant , car il est 

 

 convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste .Et

 

 Jean ne lui résista plus. 

 

 Dés que Jésus(Yahushua) eut été baptisé, il sortit de l'eau.

 

 Et voici , les Cieux s'ouvrirent et il vit l'Eprit de DIEU descendre

 

 comme une colombe et venir sur lui . Et paroles : Celui-ci est mon

 

 fils bien-aimé , en qui j 'ai mis  toute mon affection.

 

Méditation:

 

Jean le baptiseur proclame la prochaine apparition du Roi. Seulement ce dernier ne peut prendre place au milieu d'un peuple indifférent à son état de péché.

 

La prédication de Jean est donc un appel à la repentance

 

Mais, aux pharisiens et aux sadducéens qui venaient à son baptême en propres justes, il annonce le jugement.

 

Jésus remonte aussitôt de l'eau car il n'a, lui, rien à confesser.

 

Et voici que le ciel s'ouvre pour lui rendre un double témoignage: Le Saint Esprit descend sur lui comme l'huile de l'onction qui jadis désignait le roi (comp. 1 Sam. 16 v. 13).

 

En même temps il reçoit de son Père une douce parole d'amour et d'approbation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres